Apprenez à connaître le quart arrière de l’Équipe d’étoiles de l’Est Nathan Falconi!
Nathan Falconi est un quart arrière de Palgrave en Ontario et il disputera l’International Bowl 2018 à Arlington au Texas au sein de l’Équipe MU-16 de l’Est du Canada.
Quand il était en quatrième année à l’école, Falconi a fait ses premiers pas au football comme demi offensif avec les Outlaws d’Orangeville.
Après avoir joué dans la ligue maison, l’étoile ontarienne a effectué une transition sans heurt vers le poste de quart arrière alors qu’il s’est mis à jouer avec des équipes de sélection.
Présentement, Falconi est membre des Saints du Collège St. Andrew’s dans l’Association sportive de l’association des écoles indépendantes (CISAA).
En juillet dernier, le pivot ontarien a mené sa formation à une médaille d’argent au Défi MU-16 de l’Est du Canada 2017 à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.
« C’était une expérience superbe », se souvient Falconi, qui raconte que sa sélection avec l’Équipe de l’Ontario a été le fait saillant de son parcours au football. « Les entraîneurs et les gens impliqués étaient incroyables. »
« J’ai beaucoup appris là comme quart arrière. »
Falconi identifie son père et ses entraîneurs comme ses principaux modèles sur le terrain comme à l’extérieur.
Quand il a appris d’un ami qu’il figurait au sein de l’équipe nationale, le quart arrière de l’Ontario était sous le choc et surpris de la nouvelle. Toutefois, il est très heureux de représenter le Canada à l’International Bowl 2018.
« C’est vraiment très important pour moi », a ajouté Falcono. « C’est superbe de faire partie du Canada. »
This post is also available in: French